AEC | ADJOINT DE DIRECTION LCA.F3

POUR PLUS D'INFORMATIONS

SERVICE DES COMMUNICATIONS
Mérici collégial privé

Téléphone : 418 683-1591, poste 2299
Sans frais : 1 800 208-1463
communication@merici.ca

NOUVEAUTÉ ! PROGRAMME BILINGUE

Vous désirez occuper des postes d’adjoint de haut niveau dans des organisations? La formation d’adjoint de direction vous permettra de développer des habiletés de gestion et de communication qui seront mises en pratique dans différents secteurs de l’administration, telles la coordination des procédures administratives, et les activités de relations publiques, de recherche et d’analyse pour gestionnaires, dirigeants et cadres supérieurs.

Durée : 810 h, en semaine, de jour

SESSION 1 – AUTOMNE
Communication en milieu professionnel
Management in Action
Business Communication 1
Team Management
Information de gestion
Technologies de l’information et des communications 1
20 heures / semaine
SESSION 2 – HIVER
Business Communication 2
Doing Business Worldwide
Project Management 1
Développement d’outils administratifs informatisés
Sales and Customer Service
Préparation et contrôle des budgets
Droit des affaires
Stage de 165 heures
23 heures / semaine

ADMISSION

Session d'automne 2017 | hiver 2018

Conditions particulières d’admission : Voir les conditions d’admission pour les programmes conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC).

Contingentement : Aucun


PROFIL

  • Démontrer de l’intérêt pour les activités de gestion
  • Être capable de travailler sous pression
  • Être capable de travailler en équipe
  • Démontrer un sens du leadership

LES PERSPECTIVES D’EMPLOI

TYPES D'EMPLOI
  • Adjoint de direction
  • Adjoint administratif
  • Superviseur de bureau
  • Adjoint ministériel

VOUS SEREZ EN MESURE DE

  • Exploiter les possibilités des logiciels à des fins administratives
  • Conseiller des produits et des services touristiques à différentes clientèles
  • Établir des communications en anglais dans un contexte d’affaires
  • Utiliser et adapter des outils de gestion
  • Superviser une équipe de travail
  • Effectuer des recherches à des fins de gestion
  • Communiquer dans un contexte d’approche client
  • Développer une application informatique répondant à un besoin d’information administrative
  • Assurer un soutien technique dans l’exécution d’activités du service à la clientèle
  • Contribuer aux activités budgétaires de l’entreprise
  • Situer l’entreprise et ses fonctions dans un contexte de mondialisation
  • Utiliser la réglementation s’appliquant aux contextes administratif et commercial
  • Diriger un projet