Québec, 19 mars 2015

LES FINISSANTS EN TECHNIQUES DE TOURISME DE MÉRICI METTENT À PROFIT LEURS COMPÉTENCES ET LEURS CONNAISSANCES À LA RÉUSSITE DE PROJETS TOURISTIQUES DU MILIEU.

De gauche à droite : Madame Diane Tremblay, responsable de l’École de tourisme, d’hôtellerie et de restauration de Mérici collégial privé, Monsieur Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches et Madame Louise Thomassin, responsable édition et publicité à l’Office du tourisme de Québec, composaient le jury devant lequel les finissants en Techniques de tourisme de Mérici ont présenté leur rapport synthèse des différentes étapes de la planification et de la réalisation d’un projet en lien direct avec un partenaire de l’industrie touristique.

Québec, le 19 mars 2015 — À quelques mois de la fin de leurs études, les finissants en Techniques de tourisme de Mérici ont eu l’occasion une fois de plus de mettre en pratique leurs connaissances et leurs compétences et de prouver aux intervenants touristiques qu’ils sont prêts à entrer sur le marché du travail.

Le 12 mars dernier, six équipes de troisième année en Techniques de tourisme de Mérici collégial privé ont présenté devant un jury, composé d’intervenants touristiques, un rapport synthèse présentant les différentes étapes de la planification et de la réalisation d’un projet en lien direct avec un partenaire de l’industrie touristique. Élaborés dans le cadre du cours Projets clé en main, les projets présentés étaient la résultante de mandats de développement de produits et d’organisation d’événements pour différentes entreprises et organismes tels que l’Association touristique régionale de Chaudière-Appalaches, le Carnaval de Québec, la Municipalité de Lac-Etchemin, le Village des Défricheurs de Saint-Prosper, etc.

Ces expériences de développement et d’organisation ont permis aux finissants de Techniques de Tourisme de Mérici d’apprendre entre autres à déterminer les buts et les objectifs d’un projet, à évaluer les forces et les faiblesses de produits ou de services d’attractions touristiques, à les améliorer, à planifier les actions nécessaires à la réalisation d’un projet, à en assurer le suivi, à planifier la gestion et la coordination d’opérations.

Les Techniques de tourisme à Mérici
Le programme de Tourisme de Mérici est reconnu pour la qualité de son enseignement axé sur la pratique. Les étudiants sont invités à participer à diverses activités et à des événements de grande envergure tout au long de leur parcours collégial. Ces expériences concrètes leur permettent de développer leur polyvalence, leurs compétences en organisation et en gestion.

À propos de Mérici collégial privé
Situé au coeur de la Capitale-Nationale et aux portes du cadre enchanteur qu’offrent les plaines d’Abraham, Mérici collégial privé accueille plus de 1 200 étudiants dans des programmes préuniversitaires, techniques et en formation continue. Toujours inspiré par sa tradition éducative ursuline, l’établissement d’enseignement collégial se démarque avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, son avant-gardisme et sa formation sur mesure qui répond aux besoins du marché du travail. Mérici façonne une relève allumée, branchée et bien outillée pour relever les défis de demain.

-30-

Source :
KARINE MARTIN

Service des communications
418 683-1591, Poste 2291
kmartin@merici.ca