Québec, 20 mars 2015

DIX FINISSANTS EN TECHNIQUES DE TOURISME À MÉRICI S'ENVOLENT POUR LE GUATEMALA DANS LE CADRE DE LEUR VOYAGE DE FIN D'ÉTUDES.

Les dix finissants de Techniques de tourisme de Mérici collégial privé accompagnés de leur enseignante, Mme Êve Lacombe, heureux de partir pour leur séjour de fin d’études au Guatemala.

Québec, le 19 mars 2015 — L’excitation était au rendez-vous dimanche dernier à l’aéroport Montréal-Trudeau pour dix finissants de Techniques de tourisme de Mérici collégial privé. Ceux-ci s’envolaient pour le Guatemala, séjour de fin d’études qui est une occasion pour les étudiants de mettre en pratique les compétences développées pendant les trois années du programme d’études.

Se déroulant sur deux semaines, leur périple leur permettra de découvrir ce pays d’Amérique centrale, d’avoir l’occasion de pratiquer l’espagnol, d’en apprendre plus sur le quiché, langue principale de la culture maya, de se promener dans les milieux naturels de ce territoire dense situé entre deux mers, des chaînes de montagnes et des volcans actifs. Ils auront le privilège de visiter les sites mayas de Tikal, Copán et Quirigua, de naviguer sur le lac Atitlan et sur le fleuve Rio Dulce, de se promener dans une plantation de café dans les hautes terres de Quetzaltenango, de découvrir la ville d’Antigua qui est inscrite au Patrimoine mondial. D’autres belles activités sont aussi prévues à l’horaire telles que séjour dans la jungle, visite de marchés typiques, rencontres avec les organismes de tourisme humanitaire, etc.

Étant une destination de plus en plus populaire au niveau touristique, il était naturel de faire découvrir aux finissants ce pays d’Amérique centrale pour lequel ils auront d’éventuelles questions de leurs futurs clients. C’est donc depuis des mois que les finissants se sont préparés activement à ce séjour par le biais d’ateliers sur la culture maya, la gastronomie guatémaltèque, les sites archéologiques que l’on retrouve dans cette section du monde. Ils ont même entrepris une mise en forme physique leur permettant ainsi de profiter pleinement de leur voyage. Vous pouvez suivre leur périple sur la page Facebook Viva Guatemala 2015.

Des activités d’autofinancement originales
Afin de financer leur voyage, ces étudiants de Mérici ont organisé diverses activités de financement telles que la vente de recettes populaires du peuple maya et d’objets artisanaux inspirés de la culture latine, l’organisation d’une soirée bénéfice et la mise en place d’un événement bien particulier, soit le Défi des escaliers. Dans le cadre de ce défi, les participants ont gravi les différents escaliers du collège pendant une heure, soit l’équivalent des 2 400 mètres du volcan Pacaya, site naturel qui sera escaladé par les étudiants lors de leur séjour.

Les Techniques de tourisme à Mérici
Le programme de tourisme de Mérici développe une grande polyvalence chez l’étudiant et offre de nombreuses possibilités de stages à l’international. Les étudiants peuvent ainsi voyager et apprendre une nouvelle culture tout en développant leurs connaissances. Il est important de mentionner que plusieurs bourses provenant de l’industrie touristique et de divers partenaires sont remises aux étudiants du programme à chaque année leur permettant de réaliser leur projet et les encourager à s’investir dans ce domaine où le besoin de main-d’oeuvre qualifiée est nécessaire.

À propos de Mérici collégial privé
Situé au coeur de la Capitale-Nationale et aux portes du cadre enchanteur qu’offrent les plaines d’Abraham, Mérici collégial privé accueille plus de 1 200 étudiants dans des programmes préuniversitaires, techniques et en formation continue. Toujours inspiré par sa tradition éducative ursuline, l’établissement d’enseignement collégial se démarque avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, son avant-gardisme et sa formation sur mesure qui répond aux besoins du marché du travail. Mérici façonne une relève allumée, branchée et bien outillée pour relever les défis de demain.

-30-

Source :
KARINE MARTIN

Service des communications
418 683-1591, Poste 2291
kmartin@merici.ca