Québec, 24 février 2015

À Mérici, on est fier de nos finissants!

DES HONNEURS ET DES STAGES!

Au centre de la photo, Mme Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé ainsi que M. Pierre Beaulieu, directeur de la Fondation Mérici posent en compagnie des treize finissants du programme Techniques de tourisme tous récipiendaires d’une bourse de la Fondation Mérici.

Québec, le 24 février 2015 — La Fondation Mérici a remis plus de 10 000 $ en bourses aujourd’hui à treize finissants inscrits au programme Techniques de tourisme leur permettant ainsi de compléter leur formation technique en réalisant un stage de deux mois à l’étranger.

Les étudiants auront la chance de vivre la passion du tourisme et du voyage dans le cadre des stages offerts dans leur programme à différents endroits dans le monde : Antilles françaises, Guatemala, Irlande, Tunisie, France, Afrique du Sud, Indonésie, États-Unis (Hawaï) et Canada (Alberta et Colombie-Britannique). Dans le cadre de leur stage, ils travailleront au niveau de l’accueil, de la vente de voyages, de l’animation et de l’organisation d’activités dans des hôtels, des attraits touristiques, des auberges de jeunesse, des agences de voyages.

«À Mérici, nous formons une relève allumée et bien branchée. Dans notre programme de tourisme, nous agissons comme chef de file et notre réputation n’est plus à faire. Nous sommes heureux d’honorer celles et ceux qui permettront de propulser notre industrie touristique au cours des prochaines décennies », a commenté Pierre Beaulieu, directeur de la Fondation Mérici.

Les Techniques de Tourisme à Mérici développent une grande polyvalence chez l’étudiant et offrent de nombreuses possibilités de stages à l’international. Les étudiants peuvent ainsi voyager et se familiariser avec une nouvelle culture tout en développant leurs connaissances. Chaque année, plusieurs bourses provenant de divers partenaires et de représentants de l’industrie touristique sont remises aux étudiants du programme leur permettant de réaliser leur projet et de les encourager à s’investir dans ce domaine où le besoin de main-d’oeuvre est plus que grandissant.

Félicitations à nos treize finissants et bon séjour à l’international!

Source :
KARINE MARTIN