Québec, 9 juin 2015

Deux étudiants de Mérici collégial privé reçoivent la prestigieuse Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

De gauche à droite : Mme Mélanie Martel, Directrice adjointe à l'organisation scolaire et au soutien à la réussite à Mérici collégial privé, l’Honorable Pierre Duchesne, Lieutenant-gouverneur du Québec, Mme Rose-Marie Huot-Beaumont, finissante au programme préuniversitaire en Sciences humaines à Mérici collégial privé, M. Francis Martel, finissant en Gestion d’un établissement de restauration à Mérici collégial privé et Son Honneur, Mme Ginette Lamoureux, épouse de l’Honorable Pierre Duschesne.

Québec, le 9 juin 2015 — C’est le 31 mai dernier qu’avait lieu à l’Hôtel du Parlement la cérémonie protocolaire de la remise des Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. À cette occasion, deux étudiants de Mérici collégial privé ont été décorés de la médaille de bronze pour leur engagement scolaire et communautaire.

Ce prestigieux événement célèbre des valeurs d’entraide, de don de soi, de partage, de persévérance, voire de surpassement, valeurs bien incarnées par des jeunes qui se démarquent. Les étudiants de Mérici collégial privé, Rose-Marie Huot-Beaumont, finissante au programme préuniversitaire en sciences humaines et Francis Martel, étudiant à la formation technique en Gestion d’un établissement de restauration, se sont démarqués par leur implication dans leurs études et leur engagement soutenu au niveau social. Ils ont atteint avec brio les objectifs de leur programme d’études respectifs et ont également présenté une attitude inspirante et un rayonnement positif auprès des autres étudiants de la communauté méricienne. «Le savoir, le savoir-faire et le savoir-être sont des notions importantes enseignées à Mérici collégial privé. C’est toujours avec grand plaisir que je constate l’engagement et la passion chez nos jeunes. Ceux-ci nous permettent d’espérer en demain, alors qu’ils occuperont, à leur tour, des emplois importants au sein du marché du travail.», mentionne Mme Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé.

Mérici collégial privé tient à féliciter Rose-Marie Huot-Beaumont et Francis Martel pour cette illustre distinction et salue leur dévouement dans leur milieu, leur capacité à repousser leurs limites personnelles tout en dédiant une partie de leur temps au service de leur milieu scolaire et de leur communauté.

À propos de Mérici collégial privé
Situé au coeur de la Capitale-Nationale et aux portes du cadre enchanteur qu’offrent les plaines d’Abraham, Mérici collégial privé accueille plus de 1 200 étudiants dans des programmes préuniversitaires, techniques et en formation continue. Toujours inspiré par ses valeurs de tradition éducative ursuline, l’établissement d’enseignement collégial se démarque avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, sa pédagogie innovante et sa formation sur mesure qui répond aux besoins du marché du travail. Mérici façonne une relève allumée, branchée et bien outillée pour relever les défis de demain.

-30-

Source :
KARINE MARTIN

Service des communications
418 683-1591, Poste 2291
kmartin@merici.ca