DESTINATION GOURMANDE 2017

13 avril 2017

M.Pierre Labrie, président de la Fondation Mérici, M. Pierre Beaulieu, directeur de la Fondation et Mme Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici,M. Pierre Labrie, président de la Fondation, M. Pierre Beaulieu, directeur de la Fondation, et Mme Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé, présentent avec des étudiants et diplômés de Mérici le montant amassé au cours de la soirée.

Québec, le 13 avril 2017 – Grand succès pour la 4e édition de Destination Gourmande! L’événement, qui s’est déroulé le jeudi 6 avril dernier à Mérici collégial privé, a fait salle comble en plus d’amasser 42 500$ au profit de la Fondation Mérici.

Cette année, la thématique choisie était «Les Printemps de Mérici». C’est dans un décor lumineux et moderne que plus de 230 convives ont pu vivre une expérience gastronomique à la saveur méricienne. Les invités ont eu la chance de déguster un copieux et gourmand repas concocté par des chefs reconnus, tous provenant de l’École de tourisme, d’hôtellerie et de restauration de Mérici. La solide brigade des chefs, supervisée par Lysanne Gingras, copropriétaire de la Mangue verte et également ancienne étudiante de Mérici, était composée de  Patrick Beaulieu (Monsieur Cocktail), Andréanne Livernoche (Propriétaire de Bistro Évolution Traiteur), Steve McCandless (enseignant), Étienne Ouellet (Propriétaire de Chef à domicile), Vincent Morin (Co-propriétaire de la Mangue Verte) ainsi que de Sébastien Bonnefis (enseignant). Monsieur Alain Leblanc, directeur des opérations chez Hilton Québec, s’est également joint à l’équipe cette année en  agissant à titre de maître d’hôtel.

Les étudiants de l’École de tourisme, d’hôtellerie et de restauration, supervisés par leurs enseignants, ont également contribué au succès de ce bel événement. De l’accueil au service des repas, ceux-ci ont su démontrer leur grand savoir-faire tout au long de la soirée.

En plus de faire vivre une expérience gastronomique remarquable, les organisateurs étaient fiers de proposer un magnifique encan silencieux d’environ 110 lots pour une valeur totale de 28 000$.  Les invités ont eu également la possibilité de participer à un tirage permettant de vivre l’expérience «chef à domicile» offerte par monsieur Étienne Ouellet, diplômé de Mérici, qui offre son appui à la Fondation depuis de nombreuses années.

« Destination Gourmande a connu un immense succès encore cette année! Cet événement est possible grâce à un travail d’équipe incroyable. Je tiens à souligner l’engagement et le dynamisme des membres du Conseil d’administration de la Fondation, des membres du personnel et des étudiants de Mérici et à souligner la grande générosité des nombreux partenaires d’affaires. Cette somme permettra à la Fondation de poursuivre sa mission en offrant un soutien financier aux étudiants de Mérici et en appuyant  des projets novateurs et porteurs pour le Collège. », a souligné monsieur Pierre Labrie, président de la Fondation Mérici collégial privé.

Avis aux intéressés. Destination Gourmande reviendra l’an prochain, soit le 12 avril 2018!

À PROPOS DE LA FONDATION MÉRICI COLLÉGIAL PRIVÉ

La Fondation Mérici collégial privé a pour mission de soutenir le développement du Collège et de ses étudiants, d’en renforcer leur rayonnement et leur rôle de chef de file. À cette fin, elle entend privilégier le soutien des projets créatifs et des idées novatrices conçus par les étudiants et le personnel de Mérici ainsi que l’aide financière aux étudiants pour faciliter la poursuite de leurs études. La Fondation peut compter sur un conseil d’administration dynamique et engagé dans le succès et le développement de son organisation.

SOURCE:
CATHERINE FORTIN-PLANTE