La Fondation Sport-Études reconnaît la persévérance de Minia Beaudoin Saunier

10 mai 2017 Categorie: 2016-2017

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Minia Beaudoin-Saunier dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

Lévis, 10 mai 2017 – Minia Beaudoin-Saunier est la lauréate, pour le Collège Mérici, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.

Cette étudiante-athlète a participé aux championnats du monde de taekwondo en 2013, 2015 et 2016. La combattante sera opérée à une hanche au mois de mai et elle espère revenir rapidement à la compétition après sa réadaptation.

Victime d'une commotion cérébrale l’hiver dernier, Minia a travaillé d'arrache-pied pour terminer ses études en sciences humaines en deux ans avec succès, tout en continuant sa préparation pour la coupe du monde de taekwondo. La jeune femme compte étudier en intervention sportive et aimerait poursuivre sa carrière d’athlète en même temps.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 170 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 40 collèges, le Cégep à distance et sept universités, soutient plus de 1 200 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Minia Beaudoin-Saunier!

Source et renseignements:

David Donato
Agent aux communications et marketing
Alliance et Fondation Sport-Études
514-271-7403, poste 204