Panthères de Mérici

Mérici remporte le bronze lors des championnats de fin de saison en volleyball féminin division 3

Le dimanche 3 avril dernier au Cégep Limoilou avait lieu le championnat de fin de saison en volleyball féminin division 3 pour la conférence nord-est. Nos représentantes avaient comme mission de répéter leur exploit de l'an dernier et ainsi ramener le titre à domicile pour une seconde année consécutive. 

Le premier match les opposant aux représentantes de St-Lawrence a mal débuté, mais nos représentantes l'ont finalement emporté en 3 sets (18-25, 25-21 et 16-14). Le deuxième match au programme les opposait à l'équipe de Trois-Rivières, match qu'elles ont perdu par la marque de 24-26 et 17-25. Qu'à cela ne tienne, nos représentantes pouvaient toujours batailler pour la médaille de bronze.

Et c'est ce qu'elles ont fait! Tout d'abord en battant l'équipe du Collège Laflèche (25-21 et 25-15) et par la suite l'équipe du Cégep Beauce-Appalaches (25-11 et 25-17). Malgré qu'elles n'aient pas remporté les grands honneurs, nos Panthères peuvent  sortir de cette saison 2015-2016 la tête haute après une année remplie de hauts et de bas! Félicitations à toute l'équipe!

De gauche à droite: Sabrina Faguy, Vicky Lamontagne, Mélissa Boivin-Valcourt, Audrey-Ann Deschênes, Marie-Ange Girard, Jennyssa Fournel, Josianne Boilard, Gabrielle Létourneau. Absents de la photo: Laurence Mannigham, David Dupuis (Ass. Entraîneur) et Frédéric Dupuis-Picard (Entraîneur).

Après un début de tournoi difficile, Mérici se classe pour les éliminatoires!

Le dimanche 13 mars dernier nos représentantes en volleyball féminin division 3 prenaient part à leur dernier tournoi de la saison régulière au Cégep Limoilou. Après s'être inclinées 17 à 25 et 15 à 25 face à l'équipe de Trois-Rivières lors de leur premier match, nos Panthères ont par la suite remporté tous leurs sets face aux équipes de Shawinigan (25-13 et 25-18), Limoilou (25-11 et 25-17) et St-Lawrence (28-26 et 25-22) s'assurant ainsi d'une participation aux séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive.

Nos représentantes pourront donc défendre leur titre de l'an dernier lors du tournoi de fin de saison qui aura lieu au Cégep Limoilou le dimanche 3 avril prochain. Leur premier match est prévu pour 9 h et les opposera aux représentantes de St-Lawrence sur le terrain 2. Bon succès à nos Panthères et vous êtes évidemment invités à aller les encourager sur place!

Basketball féminin division 2: résultats des championnats régionnaux

La fin de semaine dernière, nos représentantes en basketball féminin division 2 étaient au Saguenay pour y participer aux championnats régionaux. Afin de se qualifier pour l'étape suivante, les championnats provinciaux, nos Panthères devaient remporter deux de leurs trois matchs au programme. Après une défaite crève-coeur face à l'équipe de Sherbrooke par la marque de 51 à 61, nos joueuses devaient impérativement remporter leurs deux matchs restants.

Lors de leur second match de la fin de semaine, nos Panthères l'ont aisément emporté face à l'équipe de Granby au compte de 72 à 47. Leur 3e et décisif match les opposaient à leur bête noire de toujours, les Élans de Garneau. Ces dernières ont fait honneur à leur saison parfaite et l'ont emporté face à nos représentantes par la marque de 77 à 37. Malgré tout, notre équipe aura connu une très belle saison en ayant terminé au 4e rang de la Conférence Nord-Est avec 6 points d'avance sur leurs plus proches rivales. Félicitations à nos joueuses pour cette belle année!

Dernier tournoi de la saison en volleyball féminin division 3

C'est le dimanche 13 mars prochain que se teindra le dernier tournoi de la saison en volleyball féminin division 3 alors que nos Panthères se rendront au Cégep Limoilou afin de tenter de se qualifier pour les séries d'après saison.

Le premier match de nos représentantes est prévu pour 9 h 30 alors qu'elles affronteront les représentantes de Trois-Rivières. Par la suite, nos joueuses affronteront l'équipe de Shawinigan à 10 h 45, l'équipe hôtesse du tournoi à 13 h 15 et elles termineront la journée en affrontant l'équipe de St-Lawrence à 14 h 30. Vous êtes évidemment invités à venir encourager notre équipe!

Basketball féminin division 2: Mérici termine sa saison en beauté!

Le vendredi 4 mars dernier nos représentantes en basketball féminin division 2 recevaient, pour leur dernier match de la saison régulière, l'équipe des Lions de St-Lawrence, 2e position au classement de la Conférence Nord-Est. Il faut souligner que, bien qu'elles aient bien joué tout au long de la saison, nos Panthères n'avaient aucune victoire contre les trois équipes en tête de la Conférence. 

C'est le cas de le dire, St-Lawrence entame le match en lion, prenant rapidement les devants et répliquant à toutes les attaques de Mérici, si bien qu'après la première demie nos représentantes tirent de l'arrière par 23 points (46 à 23 en faveur de St-Lawrence). Qu'à cela ne tienne, Mérici compte bien revenir en force lors de la deuxième demie!

Et quel retour! Ce n'est pas moins de 26 points que marqueront nos représentantes au 3e quart seulement! Le 4e quart est beaucoup plus serré, les deux équipes s'échangeant les devants à maintes reprises. Nos Panthères réussissent à reprendre les devants dans la dernière minute - minute qui semble vouloir durer une éternité! - et finissent par l'emporter par la marque de 75 à 72! Mentionnons dans la victoire la production de 16 points - dont deux lancers-francs réussis dans les 10 dernières secondes du match - pour Gabrielle Dallaire et de 19 points pour Marie-France Doré! C'était aussi le dernier match local pour trois de nos représentantes (Marie-France Doré, Annabelle Héroux et Britany Gilbert), qui s'est conclu par une très belle soirée hommage organisée par les autres joueuses de l'équipe. 

Nos Panthères débuteront les séries éliminatoires le samedi 19 mars prochain à Jonquière à 12 h. Leur second match sera à 18 h et se tiendra soit à Jonquière, soit à Chicoutimi, tout dépendant du résultat du premier match! Bon succès!

Basketball féminin division 2: Mérici accède aux séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive!

Avec leur gain de 69 à 59 contre les représentantes de Jonquière le samedi 27 février dernier, nos représentantes en basketball féminin division 2 se sont du même coup assurées d'une deuxième participation en deux ans séries d'après saison!

Nos Panthères termineront leur saison régulière ce vendredi 4 mars alors qu'elles accueilleront les représentantes du Collège Champlain St-Lawrence à 19 h. Le match sera suivi de la traditionnelle soirée des finissantes. Venez encourager notre équipe!

Résultats du match Mérici contre Garneau

Le dimanche 14 février dernier, jour de la St-Valentin, nos Panthères étaient en visite au Cégep Garneau pour y affronter les Élans, première position au classement de la Conférence Nors-Est. La tâche était ardue puisque que l'équipe hôte n'avait toujours pas subi la défaite en 11 matchs cette saison.

Bien qu'ayant joué un très bon match, se rapprochant même à seulement 8 points de leurs adversaires à un certain moment dans le match, nos représentantes se sont tout de même inclinées par la marque de 41 à 68. Qu'à cela ne tienne, nos joueuses tenteront de renouer avec la victoire ce vendredi alors qu'elles accueilleront les représentantes de Chicoutimi à 19 h 30. Venez encourager notre équipe!

Mérici balaie ses adversaires lors du 4e tournoi de la saison en volleyball féminin division 3

Le dimanche 7 février dernier se tenait à Mérici le 4e tournoi de la saison en volleyball féminin division 3; tournoi originellement prévu pour être tenu à Montamagny qui ont dû le céder à la dernière minute.

Nos joueuses ont su profiter de l'avantage du terrain pour remporter leur 3 matchs sans perdre aucun set (6 - 0)! Elles l'ont en effet emporté 25 - 9 et 25 - 22 contre Limoilou, 25 - 18 et 25 - 15 contre le Collège Laflèche et 25 - 19 et 25 - 10 contre St-Lawrence. Nos représentantes se présenteront donc à Limoilou le 13 mars prochain pour le dernier tournoi de la saison avant les séries éliminatoires en troisième position au classement de leur division!

Mérici livre une chaude lutte à Ste-Foy

Le vendredi 5 février dernier, nos représentantes en basketball féminin division 2 accueillaient les Dynamiques de Ste-Foy, classées au deuxième rang de la Conférence Nord-Est. Nos Panthères, fortes de leur victoire contre Limoilou la semaine dernière, voulaient bien venger leur défaite de 76-39 subie contre ces même Dynamiques au début de la saison.

Les deux premiers quarts sont âprement disputés, les deux équipes prenant les devants l'une sur l'autre à maintes occasions, si bien que seulement trois points séparent les deux équipes à la demie; Ste-Foy légérement en avance 32-29. Le troisième quart est tout aussi serré, si bien qu'au moment d'entamer le dernier quart les deux équipes sont pratiquement nez à nez. C'est lors du quart définitif que Ste-Foy a distancé notre équipe pour de bon pour finalement l'emporter par la marque de 56 à 45.

Mentionnons dans la défaite la production de 10 points respectivement pour Britany Gilbert et Florence Nappert. Nos joueuses reprendront l'action cette fin de semaine alors qu'elles rendront visite à l'équipe occupant la première position au classement, les Élans de Garneau, le dimanche 14 février à 12 h. Venez encourager nos représentantes!.

Volleyball féminin division 3 - On reprend l'action à Montmagny

Présentement au 3e rang du classement de la conférence Nord-Est, à égalité avec l'équipe Beauce-Appalaches, nos représentantes en volleyball division 3 reprendront l'action à Montmagny lors de leur 4e tournoi de la saison le dimanche 7 février prochain.

Notre équipe entamera le tournoi contre le Collège Laflèche à 12 h. Nos Panthères affronteront par la suite l'équipe de Limoilou à 15 h 45 et celle de St-Lawrence à 17 h.Le dernier tournoi de la saison aura lieu quant à lui au Cégep Limoilou le dimanche 13 mars. 

Mérici l'emporte par 19 points sur Limoilou!

Le samedi 30 janvier dernier nos représentantes en basketball féminin division 2 disputaient leur premier match de l'année 2016 alors qu'elles visitaient les Titans de Limoilou.

Nos Panthères ont très bien entamé l'année avec une victoire de 60 à 41 sur leurs rivales. Mentionnons la production offensive de 16 points pour Britany Gilbert, de 13 points pour Marie-France Doré et de 9 points pour Florence Nappert.

L'équipe n'aura que très peu de temps pour savourer la victoire puisqu'elle affrontera les Dynamiques de Ste-Foy ce vendredi 5 février à 19 h lors de leur premier match à domicile en 2016. Venez encourager votre équipe en grand nombre!

Mérici l'emporte par 42 points!

Le samedi 12 décembre dernier, nos représentantes en basket-ball féminin division 2 disputaient leur dernier match de l'année 2015 alors qu'elles rendaient visite au Pionnières de Rimouski. Il s'agissait du deuxième et dernier match de la saison régulière entre ces deux équipes.

C'est par le pointage de 76 à 34 - 42 points d'écart!!! - que nos Panthères ont remporté ce match, solidifiant ainsi leur place au 4e rang du classement de la Conférence nord-est. Il est à noter que les 4 premières équipes au classement de chaque conférence se qualifient pour les séries d'après saison.

Nos joueuses profiteront d'un repos bien mérité durant la période des Fêtes et reprendront l'action à Limoilou le 30 janvier 2016 à 13 h.

Mérici rebondit et remonte à la 3e position en volleyball féminin division 3!

Après un très bon départ lors du premier tournoi de la saison tenu à Mérici et une performance plus difficile lors du 2e tournoi tenu en Beauce, nos représentantes en volleyball féminin division 3 avaient soif de victoire en s'amenant à Thetford Mines le dimanche 6 décembre dernier.

Et elles ont pu goûter à la victoire lors des deux premiers matchs de leur tournoi, l'emportant en deux sets contre Beauce-Appalaches (25 - 16 et 25 - 21) et Montmagny (25 - 22 et 25 - 14). Leur troisième match les opposait aux meneuses de la ligue, l'équipe de Lac-Mégantic. Après un premier set difficile (défaite de 13 à 25), nos joueuses se sont mieux débrouillées lors du deuxième set mais se sont quand même inclinées par la marque de 21 à 25.

Qu'à cela ne tienne, nos représentantes ont terminé le tournoi en beauté en battant l'équipe hôte en deux sets de 25 - 19 et 25 - 23. Le prochain tournoi de nos Panthères sera le dimanche 7 février 2016 à Montmagny.

Défaite crève-coeur face à St-Lawrence

Défaite de 83 à 63 pour nos représentantes en basketball féminin division 2 le vendredi 27 novembre dernier face aux Lions de St-Lawrence. 

Notre équipe est toutefois bien installée en quatrième position au classement de la RSEQ, 2 points devant ses plus proches rivales, à savoir l'équipe de Jonquière.

Notre équipe jouera son dernier match de l'année 2015 le samedi 12 décembre prochain alors qu'elles visiteront l'équipe de Rimouski qui occupe présentement l'avant dernier rang. Bon succès les filles, on veut une victoire!

Victoire contre Jonquière pour la 4e place!

Le vendredi 21 novembre dernier, Mérici accueillait l'équipe de Jonquière pour son sixième match de la saison. On peut même dire que notre équipe attendait ses adversaires de pied ferme! Notre équipe a démarré le match en lion, cumulant les paniers et profitant des erreurs de l'équipe adverse.C'est en effet avec une avance de 30 points (43 à 13) que nos joueuses se sont présentées pour la deuxième demie.

La deuxième demie fut plus ardue pour notre équipe; Jonquière augmentant son niveau de jeu d'un cran et nos joueuses semblant plus désorganisées. Qu'à cela ne tienne, c'est le résultat final qui compte et nos représentantes l'ont finalement emporté par la marque de 61 à 43. 

Mentionnons dans la victoire la production de 20 points pour Britany Gilbert et de 12 points pour Florence Nappert. Le prochain match de nos Panthère se tiendra au Collège Champlain-St-Lawrence ce vendredi 27 novembra à 21 h.

De retour sur le chemin de la victoire!

Après avoir subi deux revers de suite contre Garneau et Ste-Foy, nos représentantes avaient soif de victoire. C'est donc gonflées à bloc que nos joueuses se sont présentées à Chicoutimi le vendredi 13 novembre dernier.

Dès le départ, nos Panthères ont pris le contrôle du jeu et n'ont plus regardé derrière. Elles l'ont finalement emporté par la marque de 75 à 31. Qu'à cela ne tienne, elles tenteront de poursuivre sur leur lancée ce samedi 21 novembre à 13 h alors qu'elles affronteront l'équipe de Jonquière. Vos représentantes ont besoin de votre soutien; venez les encourager!

Basket-ball féminin division 2 - Résultats après 4 semaines

Après avoir débuté la saison avec deux victoires - contre Rimouski et Limoilou - nos représentantes ont eu plus de difficulté lors de leurs deux derniers matchs, s'inclinant 76 - 39 contre Ste-Foy et 66 - 30 contre Garneau.

Qu'à cela ne tienne, nos joueuses tenteront de renouer avec la victoire ce vendredi 13 novembre (vendredi 13!) alors qu'elles seront sur la route pour affronter l'équipe de Chicoutimi. 

Deux belles performances de nos équipes en fin de semaine!

Deux de nos équipes étaient en compétition en fin de semaine dernière. La première fut notre équipe de basket-ball féminin division 2 qui disputait son deuxième match de la saison contre les Titans de Limoilou le vendredi 23 octobre dernier. Forte de leur victoire de la semaine dernière contre l'équipe de Rimouski, c'est avec fougue et détermination que notre équipe s'est amenée sur le terrain. Au terme d'un match chaudement disputé, nos Panthères l'ont emporté sur leurs rivales par la marque de 50 à 37. Mentionnons dans la victoire la production de 14 points pour Britany Gilbert, 12 points pour Gabrielle Dallaire et de 10 points pour Marie-France Doré. Le prochain match de nos représentantes sera ce samedi 31 octobre à 12 h alors qu'elles rendront visite aux Dynamiques du Cégep Ste-Foy.

L'autre équipe en action était notre équipe de volley-ball féminin division 3 qui entamait sa saison avec un tournoi local le dimanche 25 octobre dernier. La pression était grande pour nos athlètes puisqu'elles ont remporté le championnat la saison dernière! Notre équipe s'en est très bien tirée avec une récolte de 6 victoires et seulement 2 défaites au terme de cette journée, les plaçant provisoirement au 2e rang dans leur division. Félicitations à nos représentantes!

L'équipe de basket-ball féminin division 2 débute la saison avec une victoire!

Notre équipe de basket-ball féminin division 2 a eu son premier match de la saison le samedi 17 octobre dernier alors que nos Panthères accueillaient l'équipe de Rimouski. 

Fortes d'une avance de 15 points après la première demie (35 à 20), nos représentantes ont par la suite continué leur bon travail pour finalement l'emporter par la marque de 55 à 44 sur les Pionniers de Rimouski. 

Mentionnons dans la victoire la production de 15 points pour Marie-France Doré et Britany Gilbert ainsi que la production de 11 points pour la recrue Élizabeth Denis! Prochain match de vos Panthères: ce vendredi à 19 h à Mérici contre les Titans de Limoilou. Venez encourager votre équipe!

Cross-country - Résultats du championnat régional de Granby

Le samedi 17 octobre dernier avait lieu le championnat régional de cross-country collégial à Granby. Mérici avait pour l'occasion envoyé 7 coureurs sur place, 4 filles et 3 garçons. Voici les résultats de nos représentants:

Chez les filles:
Anne-Marie Audet - 25:02 (46e)
Pascale Locas - 25:11 (50e)
Shanie Dubois - 29:57 (102e)
Clara Chalier - 30:03 (104e)

Chez les garçons:
Jimmy Gros-Louis Pageau - 33:33 (92e)
Henrick Poitras - 34:12 (101e)
Billy-Jules Martel - 45:22 (129e)

Félicitations à tous nos coureurs!

Fin de la saison en soccer mixte division 3

Le samedi 17 octobre dernier au Cégep Lévis-Lauzon avait lieu le quatrième et dernier tournoi de la saison régulière en soccer extérieur mixte division 3.

Comme ce fut le cas tout au long de l'année, les résultats ne sont pas représentatifs de l'effort fourni. Notre équipe s'est en effet inclinée par la marque de 6 à 0 contre l'équipe hôte en avant-midi et par la marque de 1 à 0 en après-midi contre l'équipe de Matane. Comme notre équipe ne s'est pas qualifiée pour les séries éliminatoires, c'est ainsi que prend fin leur saison. Merci d'avoir fièrement porté les couleurs de Mérici!

Résultats sportifs - Cross-country et soccer extérieur mixte division 3

Les compétitions ont déjà débutées pour les sports d'automne. Deux de nos équipes des Panthères de Mérici ont amorcé leur saison, soit celle de cross-country et de soccer extérieur mixte division 3.

Notre équipe de cross-country en est déjà à deux compétitions de complétées. Voici les résultats individuels de ces compétitions:

Samedi 19 septembre à Sherbrooke:
Résultats féminins (4 km):
Pascale Locas : 49e position avec un temps de 21:49.6
Anne-Marie Audet: 52e position avec un temps de 21:54.7
Marie Rancourt: 69e position avec un temps de 23:29.3
Clara Chalier: 82e position avec un temps de 24:49.0
Stéphanie Masson: 83e position avec un temps de 25:03:4
Shanie Dubois: 88e position avec un temps de 25:38.5

Samedi 3 octobre à Québec:
Résultats féminins (4 km):
Pascale Locas: 43e position avec un temps de 19:28.2
Anne-Marie Audet: 45e position avec un temps de 19:32.0
Stéphanie Masson: 99e position avec un temps de 22:53.1
Shanie Dubois: 101e position avec un temps de 22:57.6
Clara Chalier: 102e position avec un temps de 22:58.2

Résultats masculins (8 km):
Hendrick Poitras: 71e position avec un temps de 35:13.6
Jimmy Gros-Louis-Pageau: 80e position avec un temps de 36:10.1
Mathieu Lemieux: 104e position avec un temps de 38:03.6
Matis Brassard-Verrier: 119e position avec un temps de 44:50.5
Billy-Jules Martel: 123e position avec un temps de 48:25.9

Du côté de notre équipe de soccer extérieur mixte, elle en est à 3 tournois de complétés. Voici les résultats des matchs disputés jusqu'à ce jour:

Samedi 12 septembre à Lévis-Lauzon:
Match nul de 1-1 contre Matane;
Défaite de 4-0 contre Lévis-Lauzon.

Samedi 19 septembre à Québec:
Défaite de 6-1 contre La Pocatière;
Défaite de 4-0 contre Matane.

Samedi 26 septembre à La Pocatière:
Match nul de 3-3 contre La Pocatière;
Défaite de 7-0 contre Lévis-Lauzon.

Le prochain tournoi de notre équipe de soccer sera le samedi 17 octobre à Lévis-Lauzon où ils affronteront l'équipe locale à 9 h 30 et l'équipe de Matane à 12 h 40. La prochaine compétition de l'équipe de cross-country sera également le samedi 17 octobre à Granby pour le Championnat de conférence. 

Statistiques en ligne

* Les calendriers, classements, résultats et statistiques sont fournis par le Réseau du Sport-Étudiant du Québec (RSEQ)