Les étudiants en Techniques de gestion d’un établissement de restauration, supervisés par Steve McCandless, enseignant à Mérici, ont mis également la main à la pâte en préparant de savoureuses bouchées qui ont été servies dès l’arrivée des participants. Les étudiants en Techniques de tourisme et Gestion hôtelière ont quant à eux mis leur talent à profit en accueillant et en guidant les invités tout au long de la soirée.

En plus de faire vivre une expérience remarquable à la saveur méricienne, les organisateurs étaient fiers de proposer un encan silencieux varié et de grande qualité avec plus de 27 000 $ en prix. Parmi les nombreux lots, soulignons un prix extraordinaire offert par Air Canada comprenant deux billets partout en Amérique du Nord et 100 000 points équivalant à trois ou quatre nuitées dans un hôtel du groupe international Choice Hotels. Également, les invités ont eu la possibilité de participer à un tirage pour vivre une expérience de « chef à domicile » offerte par monsieur Étienne Ouellet, qui offre son appui à la Fondation depuis plusieurs années.

« Nous sommes très fiers d’avoir dépassé nos objectifs ! Cet événement est rendu possible grâce à l’engagement des membres du Conseil d’administration de la Fondation, des membres du personnel et des étudiants de Mérici et à la générosité des nombreux partenaires d’affaires. Nous en sommes très reconnaissants. Cette somme permettra de continuer d’offrir un soutien financier aux étudiants de Mérici et d’appuyer des projets novateurs et porteurs pour le Collège. », a souligné avec fierté monsieur Pierre Labrie, président de la Fondation Mérici collégial privé.

M. Pierre Beaulieu, directeur de la Fondation Mérici collégial privé, M. Pierre Labrie, président de la Fondation Mérici collégial privé, Mme Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé, M. Louis Roy, président de la Caisse Desjardins Sillery-Saint-Louis–de-France et M. Rock Bossé, président de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm.

À propos de la fondation de mérici collégial privé

Situé au cœur de la Capitale-Nationale et aux portes du cadre enchanteur qu’offrent les plaines d’Abraham, Mérici Collégial privé accueille plus de 1 200 étudiants à l’enseignement régulier, à la formation continue et en formation sur mesure. Toujours inspiré par sa tradition éducative ursuline, l’établissement privé offre un large éventail de programmes préuniversitaires et techniques et de formations spécifiques. Se démarquant avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, avant-gardiste et adapté aux réalités du marché du travail, Mérici façonne une relève allumée, branchée et bien outillée pour relever les défis de demain.

La Fondation Mérici collégial privé a pour mission de soutenir le développement du Collège et de ses étudiants, d’en renforcer leur rayonnement et leur rôle de chef de file. À cette fin, elle entend privilégier le soutien des projets créatifs et des idées novatrices conçus par les étudiants et le personnel de Mérici ainsi que l’aide financière aux étudiants pour faciliter la poursuite de leurs études. La Fondation peut compter sur un conseil d’administration dynamique et engagé dans le succès et le développement de son organisation.