Lors de cette inauguration, madame Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé, a souligné l’importance pour le Collège de se souvenir de son histoire et de mettre en valeur son patrimoine considéré comme étant d’intérêt national. « Nous sommes très fiers d’être un collège de tradition éducative ursuline et des valeurs que nous vivons au quotidien à Mérici. Nos étudiants seront le premier public de cette mise en valeur qui contribuera à développer leur sens et le respect de cet héritage. J’espère que nous saurons susciter chez eux et notre personnel, nos partenaires et le grand public une émulation à travers ce projet porteur », a-t-elle mentionné.

Pour madame Christine Cheyrou, conservatrice du Musée des Ursulines de Québec, cette intégration d’œuvres d’art dans une institution d’enseignement collégial permet d’élargir et de diversifier l’accès et la mise en valeur des riches collections patrimoniales des Ursulines. Il s’agit là d’un exemple porteur d’appropriation réalisé in situ par les jeunes générations d’un patrimoine qui est avant tout le leur.

Les Ursulines, quant à elles, reconnaissent dans ce projet le résultat d’un travail d’équipe réalisé dans le respect, la communication et le désir de poursuivre la mission amorcée en 1930. Elles en sont heureuses.

Invitation spéciale pour le grand public

Cette magnifique exposition sera accessible à tous, le samedi 14 mai, entre 13h et 16h. Les personnes intéressées sont invitées à réserver leur visite en téléphonant au 418 683-1591, poste 2291 ou en écrivant à : communication@merici.ca

À propos de mérici collégial privé

Situé au cœur de la Capitale-Nationale et aux portes du cadre enchanteur qu’offrent les plaines d’Abraham, Mérici Collégial privé accueille plus de 1 200 étudiants à la formation régulière, en formation continue et en formation sur mesure. Toujours inspiré par sa tradition éducative ursuline, l’établissement privé offre un large éventail de programmes préuniversitaires et techniques et de formations spécifiques. Se démarquant avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, avant-gardiste et taillé sur mesure avec les réalités du marché du travail, Mérici façonne une relève allumée, branchée et bien outillée pour relever les défis de demain.