Ces bourses, totalisant plus de 9 000 $, permettront à ces étudiantes de compléter leur formation technique en réalisant un stage de deux mois à l’étranger qu’elles pourront faire à différents endroits dans le monde. Parmi ces endroits, soulignons les Antilles françaises, la Belgique, l’Écosse, l’Espagne l’Irlande et le Canada (Alberta et Nouveau-Brunswick). Dans le cadre de leur stage, celles-ci occuperont des postes reliés à l’accueil, à la vente de voyages, à l’animation et à l’organisation d’activités dans des hôtels, des attraits touristiques, des auberges de jeunesse et des agences de voyages.

M. Pierre Beaulieu, directeur de la Fondation et Mme Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici, posent en compagnie des sept récipiendaires (Jessica Racine, Sarah-Maude Blanchet-Proulx, Roseline Houle, Andréanne Gilbert, Andréanne Bélanger, Vivianne Lachance-Fontaine et Stéphanie Lacasse).

À propos du programme Techniques de tourisme et de Mérici

Le programme Techniques de tourisme de Mérici développe une grande polyvalence chez les étudiants et offre de nombreuses possibilités de stages à l’international. Les étudiants peuvent ainsi voyager et se familiariser avec une nouvelle culture tout en développant leurs connaissances. Chaque année, plusieurs bourses provenant de divers partenaires et de représentants de l’industrie touristique sont remises aux étudiants du programme leur permettant de réaliser leur projet et les encourageant à s’investir dans ce domaine où le besoin de main-d’œuvre est plus que grandissant.

À propos de Mérici collégial privé

Situé au cœur de la Capitale-Nationale et aux portes du cadre enchanteur qu’offrent les plaines d’Abraham, Mérici collégial privé accueille plus de 1 200 étudiants à la formation préuniversitaire, technique et à la formation continue. Toujours inspiré par sa tradition éducative ursuline, l’établissement d’enseignement collégial se démarque avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, son avant-gardisme et sa formation sur mesure qui répond aux besoins du marché du travail. Mérici façonne une relève allumée, branchée et bien outillée pour relever les défis de demain.