Ces événements bouleversants peuvent soulever différentes émotions et il est important d’en parler avec les gens autour de vous : collègues, amis, famille. Sachez que l’équipe du C-127 est à votre disposition si vous sentez le besoin de rencontrer quelqu’un qui vous apportera écoute et soutien.

À cet égard, si vous connaissez des personnes qui sont susceptibles d’être touchées directement ou indirectement par cette tragédie, nous vous invitons à nous en informer afin que nous puissions entrer en contact avec elles.

Enfin, malgré le caractère imprévisible de ce type d’événement, sachez que tout est mis en place à Mérici pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

Pour celles et ceux qui aimeraient se recueillir, une vigile de solidarité avec les musulmans de Québec aura lieu ce soir à 18 h à  l’église Notre-Dame de Foy, située sur la rue du Chanoine-Martin.

Une minute de silence

De plus, la communauté méricienne est invitée demain (mardi) à observer une minute de silence à 10h30 afin de rendre hommage aux victimes.