Notre récipiendaire a choisi son domaine d’études dans le but d’aider les autres et de leur redonner une certaine autonomie. Poussée par la motivation à devenir une excellent orthésiste prothésiste, elle a entamé son parcours académique sous le signe de l’excellence. Elle a obtenu le « Méritas » de son département en première et en deuxième année. Ce prix vient récompenser l’étudiant ayant le meilleur rendement académique tout en démontrant un esprit d’équipe exemplaire. « […] Mme Dubois a démontré un effort continu durant toutes ses années passées au collège […] elle est en tout point une étudiante extrêmement travaillante […] elle a su nous communiquer sa passion par son travail assidu en classe et en laboratoire […] », selon Marc Mayrand, enseignant. De plus, un stage de 12 semaines dans le milieu lui a fait réaliser à quel point elle était à sa place. Le stage lui a permis non seulement de mettre en pratique ses connaissances, mais aussi de constater la satisfaction et la reconnaissance des clients. En cela, elle a trouvé très gratifiant le projet de confectionner une prothèse pour une jeune fille. Elle a senti qu’elle faisait une différence dans la vie de la petite lorsque celle-ci a essayé sa nouvelle prothèse. Elle aura la chance de se retrouver à nouveau dans le monde de la prothèse puisque son stage final se déroulera au département de la prothèse de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ). Portée par de grandes ambitions, elle est promise à une belle carrière comme orthésiste prothésiste.

 

Équilibre orthèses et biomécanique est heureux de faire sa part pour contrer la pénurie de main-d’œuvre hautement qualifiée en encourageant la relève dans la poursuite d’études supérieures. http://equilibre.net/

L’OTPQ est un organisme reconnu officiellement par l’Office des professions du Québec depuis 35 ans. On reconnaît les technologues professionnels grâce aux initiales T.P. ou T.Sc.A. qu’ils et elles apposent à leurs noms. Ils ont une connaissance poussée des mathématiques et des sciences acquise par un programme d’enseignement supérieur de trois ans et reconnu par un diplôme d’études collégiales (DEC).

Télécharger le PDF