COMMUNIQUÉ

FONDATION MÉRICI COLLÉGIAL PRIVÉ

LA FONDATION MÉRICI COLLÉGIAL PRIVÉ CLÔTURE AVEC BRIO LA PHASE PUBLIQUE DE SA CAMPAGNE MAJEURE DE FINANCEMENT AVEC PLUS DE 2 015 325 $ REÇUS EN DONATION À CE JOUR

De gauche à droite, M. Jean-Yves Germain, coprésident du Groupe Germain et président du cabinet de campagne 2017-2022, Soeur Cécile Dionne, Supérieure générale Maison générale des Ursulines, Mme Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé, Pierre Labrie, président de la Fondation Mérici collégial privé et M. Jacques Desbois, président du conseil d’administration de Mérici collégial privé devant le montant de 2 015 325 $ dévoilé mardi soir dernier. Crédit photo : Catherine Langlois

Québec, le jeudi 31 janvier 2019 – C’est mardi soir dernier que se tenait, dans la nouvelle salle des Ursulines de Mérici collégial privé, la cérémonie de clôture de la phase publique de la campagne majeure de financement de la Fondation Mérici collégial privé. C’est avec beaucoup de fierté que M. Pierre Labrie, président de la Fondation Mérici collégial privé, et M. Jean-Yves Germain, coprésident du Groupe Germain et président du cabinet de campagne 2017-2022, ont procédé, devant les centaines d’invités et donateurs, au dévoilement du montant de 2 015 325 $ amassé à ce jour ; un montant qui dépasse largement l’objectif initial de 1,5 M$.

Cette première phase de financement permettra de soutenir le Collège dans la réalisation de divers projets novateurs s’articulant autour de trois grands volets de développement, dont la bonification des infrastructures de Mérici, le développement d’une pédagogie innovante et le soutien à la réussite de ses étudiants.

En plus de divulguer le montant amassé par la campagne, la soirée a également été l’occasion de remercier les principaux donateurs et de dévoiler l’impressionnant tableau de reconnaissance d’une longueur de 30 pieds conçu pour remercier et honorer tous les donateurs. Celui-ci orne désormais le corridor de l’entrée principale de l’étage administratif du Collège.

CAMPAGNE 2017-2022

À la fin de l’année 2017, pour ses 20 ans, la Fondation Mérici collégial privé déclenchait une deuxième campagne majeure de financement sous la thématique Donnez pour soutenir l’ambition. Cette campagne de financement plus que déterminante pour Mérici collégial privé a déjà permis de concrétiser à l’automne 2018 un premier projet important pour le Collège : la revitalisation de la salle des Ursulines. Par sa rénovation, l’installation de nouveaux équipements multimédia, la mise en valeur de son architecture et de son histoire, la salle est désormais au goût du jour et disponible pour accueillir une panoplie d’activités d’envergure. À cette première transformation s’ajouteront, à court terme, différents projets liés aux infrastructures et à la pédagogie, en plus de la mise en place d’un programme de bourses visant à faciliter l’accès aux études.

LES DONATEURS

La Fondation Mérici collégial privé remercie ses précieux donateurs qui ont permis non seulement d’atteindre l’objectif financier visé, mais de le dépasser avec succès. La Fondation souhaite souligner l’apport considérable de l’Hôtel Le Concorde, du Groupe Restos Plaisirs, des Caisses Desjardins de Sillery–Saint-Louis-de-France et du Plateau Montcalm, des restaurants Archibald, du Groupe Germain, du Groupe Normandin, de FLB Solutions alimentaires et de plusieurs autres entreprises locales pour leur soutien à cette campagne de financement.

LE CABINET DE LA CAMPAGNE MAJEURE

Afin de mener à bien sa mission, le président de la campagne majeure, Jean-Yves Germain, s’était entouré l’hiver dernier d’une équipe dynamique. Grâce à la participation active de Louise Amiot, Paul Arrien, Kathleen Bilodeau, Nicole Bilodeau, Étienne Breault, Sœur Cécile Dionne, Michelle Doré, Jacques Gauthier, Pierre Labrie, Georges St-Cyr, Pierre D. Tremblay, Alain Winter, Claude Lestage et des membres du cabinet interne, Sylvain Laroche, Julien Marceaux, Natacha Gaucher, Maryse Messely, Luc Moussu, Marc-André Hébert, Bruno Lemieux, Claude Morin et Guylaine Veilleux, la campagne a permis d’atteindre plus que l’objectif visé en seulement 11 mois.

LES ÉTUDIANTS AMBASSADEURS

Parmi les étudiants et diplômés, le Collège et la Fondation tiennent à remercier Séléna Wentholt (Sciences de la nature – Cheminement bilingue), Ariane Quirion (Techniques d’orthèses et de prothèses orthopédiques), Gabriel Tousignant (Gestion d’un établissement de restauration), Minia Beaudoin-Saunier (Sciences humaines, étudiante-athlète), Julianna Rebouças De Oliveira (Techniques de gestion hôtelière, étudiante internationale), Marie-Fée Sanchez (Techniques de tourisme) et Vincent Dubreuil (Techniques d’éducation spécialisée) qui ont agi à titre d’ambassadeurs tout au long de la présente campagne. Ces derniers ont accepté le rôle d’ambassadeurs en guise de reconnaissance des services qu’ils ont eux-mêmes reçus lors de leur passage à Mérici.

Enfin, sachez qu’il est toujours possible de faire un don.
Votre contribution ne servira que mieux à soutenir nos étudiants :

www.merici.ca/fondation/

Pourquoi soutenir l’ambition des jeunes de Mérici collégial privé ? Parfois, c’est pour permettre à l’un d’eux de réaliser un rêve. Parfois, c’est pour soutenir quelqu’un de talentueux dans les moments difficiles. D’autres fois, c’est pour donner les outils nécessaires pour qu’un étudiant puisse redonner à la communauté. Rappelons qu’il est possible d’utiliser le mot-clic #mericicampagne afin de référer à la campagne Donnez pour soutenir l’ambition.

– 30 –

Source : 

Brouillard Communication
equipe@brouillardcomm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *