MÉRICI ET LE CARNAVAL DE QUÉBEC :

30 ANS DE COLLABORATION,
ÇA SE FÊTE !

Québec, le 1er février 2019 – C’est dans une ambiance festive que le Carnaval de Québec et Mérici collégial privé ont souligné, aujourd’hui, leur 30e année de collaboration ! Pour l’occasion, Bonhomme Carnaval est venu saluer et remercier les enseignants et les étudiants du programme Techniques de tourisme pour leur contribution exceptionnelle à sa traditionnelle fête de l’hiver. Madame Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici, s’est également vue décerner la Médaille du président du Carnaval en signe de reconnaissance pour l’engagement de l’équipe méricienne.

Encore cette année, les étudiants du programme Techniques de tourisme vivront l’expérience carnavalesque et auront la tâche d’accueillir et de diriger les milliers de visiteurs. En effet, ils agiront à titre de préposés à l’information, et ce, pendant les deux fins de semaine du Carnaval. Soulignons que c’est près de 1 000 étudiants de Mérici qui auront collaboré au cours de ces 30 dernières années à la fête hivernale. « Nos étudiants se sentent privilégiés de pouvoir vivre et bien comprendre la grande logistique derrière un événement d’une telle envergure. Cette belle collaboration avec l’équipe du Carnaval est une grande fierté pour le Collège et notre programme. », souligne Patrick Tremblay, enseignant en Techniques de tourisme et coordonnateur du projet.

À propos du programme Techniques de tourisme de Mérici

Le programme Techniques de tourisme de Mérici est reconnu pour sa formation axée sur la pratique. Les étudiants ont la chance d’apprendre avec des enseignants chevronnés du milieu et de développer leur polyvalence en participant activement à des projets d’envergure et des grands événements qui ont lieu dans la communauté, tel que le Carnaval de Québec.

– 30 –

Pour information :

Service des communications
communication@merici.ca
418-683-1591, poste 2291

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *