La Fondation Mérici collégial privé annonce

la nomination de Louise Amiot
à titre de présidente

De gauche à droite, M. Pierre labrie et Mme Louise Amiot

Québec, le jeudi 7 février 2019 – À la suite de son assemblée générale qui s’est tenue le 29 janvier dernier, la Fondation Mérici collégial privé annonce la nomination de Mme Louise Amiot, suite au départ de M. Pierre Labrie qui cède son siège après son engagement exceptionnel de six années, dont cinq à titre de président.

M. Labrie a brillé par son implication dans la Fondation, notamment en procédant à une révision des règlements généraux et de la structure administrative, en dotant la Fondation d’une politique de placement et en travaillant au développement de la nouvelle activité phare de la Fondation, Destination Gourmande, qui accueille plus de 225 convives chaque année. On ne peut que souligner sa participation active à la réalisation de la seconde campagne majeure de financement qui a permis d’amasser 2 015 325 $, un montant qui dépasse largement l’objectif initial de 1,5 M$.

Mme Louise Amiot, architecte associée chez Amiot Bergeron et membre du conseil d’administration de la Fondation depuis 2014, est nommée présidente de la Fondation Mérici collégial privé. M. Alain Leblanc, directeur des opérations du Hilton Québec, agira quant à lui à titre de vice-président, poste occupé auparavant par Mme Amiot. Ils travailleront conjointement à la réalisation de la 6e Destination Gourmande qui se tiendra le 11 avril 2019, en plus de collaborer à un dossier entamé sous la présidence de M. Pierre Labrie, soit celui de reprendre contact avec tous les diplômés de Mérici collégial privé.

À propos de la Fondation mérici collégial privé

La Fondation Mérici collégial privé a pour mission d’appuyer le rayonnement de Mérici collégial privé, en collaborant à la mise en place d’infrastructures et en développant des partenariats permettant ainsi aux diplômés de répondre aux exigences du monde universitaire et de performer dans leur champ d’activité professionnelle. Elle encourage la réussite scolaire, en aidant financièrement les étudiants et en soutenant des projets novateurs.

– 30 –

Source :

Brouillard Communication
equipe@brouillardcomm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *