Défi OSEntreprendre Capitale-Nationale – catégories collégiales

Quatre étudiantes en Éducation spécialisée récompensées pour leur projet contre la cyberintimidation

Québec, 8 mai 2019- Quatre finissantes en Techniques d’éducation spécialisée de Mérici collégial privé, Marie-Yolande Daigle, Anne-Sophie Fiset, Janick Fournier et Maxim Lévesque se sont vues récompensées le 1er mai dernier.  En effet, les étudiantes ont remporté le volet régional de la catégorie collégiale du Défi OSEntreprendre pour leur projet « Derrière l’écran » qui est une trousse pédagogique pour sensibiliser les jeunes à la cyberintimidation. L’équipe se rendra donc à la finale nationale du réputé concours le 12 juin prochain au Palais Montcalm. En plus de cette nomination, l’équipe s’est vue remettre une bourse de 750$ offerte par la Ville de Québec.

La trousse pédagogique été initialement développée par l’équipe dans le cadre du cours Projet intégré du programme Techniques d’éducation spécialisée. De façon plus spécifique, le projet est un jeu semi-virtuel qui met en vedette une jeune fille nommée Camille. Camille ne veut plus aller à l’école et on cherche à comprendre pourquoi en explorant les divers réseaux sociaux. L’objectif est donc de sensibiliser les jeunes à la cyberintimidation et à la saine utilisation des réseaux sociaux. Des élèves du Collège Jésus-Marie sont les premiers à en faire l’essai.

« Nous sommes très fiers de Marie-Yolande, Anne-Sophie, Janick et Maxim qui ont travaillé si fort. À Mérici, nos étudiants sont invités à développer leur créativité et leur leadership entrepreneurial, que ce soit dans le cadre des cours mais également par les divers comités et projets proposés. Nous désirons leur offrir un milieu collégial stimulant où ils peuvent développer leurs idées, se sentir accompagner dans leur démarche entrepreneuriale et surtout, se réaliser. Ces quatre étudiantes en sont un bel exemple. », souligne avec fierté Mélanie Chouinard, coordonnatrice aux affaires étudiantes et communautaires.

Nous saurons donc le 12 juin si le projet remportera le volet national de la catégorie collégiale du concours. Nous souhaitons la meilleure des chances à nos quatre mériciennes !

-30-

Source:
Service des communications
Mérici collégial privé
communication@merici.ca
418 683-1591, poste 2291

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *