Une diplômée de Mérici honorée lors de la Cérémonie des Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Québec, le 13 mai 2019- Grande fierté pour l’équipe de Mérici ! Une diplômée du Collège, Joëlle-Maxime Renaud, a été nommée lauréate de la catégorie DEC Techniques en tourisme lors de la 15e Cérémonie des Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie qui s’est déroulée le 7 mai dernier au Palais des Congrès de Montréal. Présentée par l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH), ce gala annuel récompense et met en vedette les finalistes, provenant de différents établissements scolaires du Québec, s’étant distingués sur les plan social, scolaire et professionnel.

Joëlle-Maxime a su se distinguer parmi toutes les candidatures reçues pour l’excellence de son dossier et son engagement hors pair. La lauréate méricienne a reçu pour l’occasion une bourse de 1 000$ et un cadeau de Croisières AML. Originaire de Sept-Îles, Joëlle-Maxime a complété ses études à Mérici au printemps 2018 et travaille actuellement comme agente de développement chez Services Touristiques Feuilles d’Érable.

Soulignons que deux autres étudiants du Collège, Alexandre Pelletier et Louis Thibeault, étaient également finalistes dans les catégories DEC en Gestion hôtelière et Gestion d’un établissement de restauration. La relève méricienne a donc été encore une fois bien représentée lors de cette magnifique cérémonie.

Le Collège tient à féliciter Joëlle-Maxime, Alexandre et Louis pour leur implication, leur dynamisme ainsi que leur apport à cette industrie florissante où les possibilités sont infinies.

À PROPOS DE ÉCOLE DE TOURISME, D’HÔTELLERIE ET DE RESTAURATION DE MÉRICI

L’École de tourisme d’hôtellerie et de restauration de Mérici (ETHR) offre plusieurs programmes techniques et de formation continue qui sont reconnus pour la qualité de leur enseignement axé sur la pratique et la gestion. Les étudiants sont invités à participer à divers activités et événements tout au long de leur parcours académique. Ces expériences concrètes leur permettent de mettre en pratique leurs apprentissages et ainsi développer leur polyvalence, leurs compétences et leur passion si importante au succès de leur future carrière.

-30-

Source :
Service des communications
Mérici collégial privé
communication@merici.ca

ARTICLES RÉCENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *