Quatre finissantes en Éducation spécialisée de Mérici remportent le volet national du Défi OSEntreprendre

Québec, 18 juin 2019 – Grande fierté pour Mérici collégial privé ! Mercredi dernier avait lieu le 21e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui célébrait ses lauréats nationaux au Palais Montcalm de Québec. Lors de cette magnifique soirée, quatre finissantes en Éducation spécialisée, Marie-Yolande Daigle, Anne-Sophie Fiset, Janick Fournier et Maxim Lévesque, ont remporté le prix de la catégorie Collégial (collectif) pour leur projet « Derrière l’écran » qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la cyberintimidation.

Plus spécifiquement, le projet est une trousse pédagogique qui inclut un jeu semi-virtuel mettant en vedette une jeune fille nommée Camille. Camille vit des difficultés et ne veut plus aller à l’école. Par ce jeu dynamique et collaboratif, les élèves découvrent ce qui arrive à Camille, sont sensibilisés aux impacts de de la cyberintimidation et apprennent ce qu’est une saine utilisation des réseaux sociaux. Il s’agit d’un bel outil pour les professeurs d’écoles primaires qui veulent aborder le sujet et favoriser les discussions.

Au cours des prochains mois, l’équipe de Marie-Yolande, Anne-Sophie, Janick et Maxim a comme intention de poursuivre le développement de leur jeu et de l’implanter dans différentes écoles de la région. Vous n’avez donc pas fini d’entendre parler de ce super projet qui répond à un besoin réel dans notre société actuelle.

Bravo les filles et bonne continuité !

-30-

Source:
Service des communications
Mérici collégial privé
communication@merici.ca

Il n'y a aucun événement pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *