Luc Tremblay reçoit le prix Raymond-Gervais
du Fonds du Prix annuel de l’AESTQ

Québec, le 29 octobre 2019 – C’est lors du Congrès annuel de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec, tenu à Lévis les 17 et 18 octobre 2019, que le Fonds du prix annuel de l’AESTQ a reconnu officiellement l’excellence de la pratique de deux enseignants de science et technologie.

 

Ce concours d’envergure provincial, qui en était à sa 42e attribution, a retenu la candidature de monsieur Luc Tremblay, enseignant de physique à Mérici collégial privé, pour la catégorie « collégial/universitaire ». Le comité d’évaluation a insisté sur la qualité du dossier de M.Tremblay, notamment en ce qui a trait aux lettres de recommandation qui ont démontré le sérieux de sa candidature, la grande qualité de ses interventions, son sens de l’engagement, sa grande écoute et son aptitude à réfléchir les problèmes pédagogiques et éducatifs liés aux enjeux de la formation scientifique et technologique de la jeune génération.

 

Monsieur Tremblay partage sa passion pour l’enseignement des sciences depuis plus de 20 ans à Mérici. Il a remporté au cours des dernières années plusieurs prix, dont la mention d’honneur de l’AQPC 2011, le Prix du ministre 2014 et le Prix d’excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial 2017 de l’Association canadienne des physiciens. En plus d’être un enseignant grandement apprécié pour son approche personnalisée et son sens de l’humour, celui-ci est une source d’inspiration pour tous au Collège.

 

Prix Raymond Gervais

 

Le Prix Raymond-Gervais est décerné chaque année par l’Association pour l’enseignement des sciences et de la technologie au Québec (APSQ). Le Fonds du Prix annuel de l’APSQ s’efforce de reconnaître et de faire connaître, depuis 1978, toute personne qui, par ses réalisations particulières, a contribué à promouvoir et à améliorer la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie au Québec. Monsieur Tremblay est le 10e enseignant au niveau collégial à remporter cet honneur depuis 1978.

À propos de Mérici collégial privé

Situé à quelques pas du Vieux-Québec, voisinant les plaines d’Abraham, Mérici collégial privé accueille chaque année plus de 1 000 étudiants dans ses programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue. Notre établissement d’enseignement collégial privé se démarque avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, sa pédagogie innovante, l’excellence de sa formation, l’engagement de son personnel et son site exceptionnel. Mérici façonne une relève allumée, branchée, bilingue et bien outillée pour relever les défis de demain.

– 30 –

Pour information :

Service des communications
communication@merici.ca
418-683-1591, poste 2291

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *