Session d’automne 2020:
Mérici annonce son plan d’action

 

S’il est impossible de prédire quelle sera la situation de la Covid-19 dans quelques mois, l’équipe de Mérici collégial privé, elle, connait son plan d’action pour la session d’automne. Le Collège s’engage à offrir un rendez-vous quotidien, comme à l’habitude, entre l’enseignant, l’étudiant et son groupe et faire vivre l’expérience Mérici peu importe le niveau de confinement.

Bien que le mode présentiel sera toujours privilégié, si la situation le permet et dans le plus grand respect des mesures sanitaires recommandées, le Collège envisage un type d’enseignement agile pour être prêt à toute éventualité

« Nous sommes très attentifs aux préoccupations et aux besoins de nos étudiants qui ont choisi notre établissement pour notre approche personnalisée et notre environnement chaleureux. Si la situation fait en sorte que nous devons être à distance, nous souhaitons que l’expérience étudiante soit optimale, même si la situation est temporaire. Selon nous, l’expérience Mérici se vivra par des cours en direct (en classe ou en vidéoconférence), un horaire de cours fixe permettant de structurer notre pédagogie et notre accompagnement, un encadrement soutenu, une grande disponibilité de nos enseignants, des services tout aussi disponibles et des activités permettant de garder cette synergie si précieuse entre les membres du personnel et les étudiants. Le modèle est également bâti pour ne pas augmenter la charge de travail personnel des étudiants, qui est souvent une crainte face à l’enseignement à distance. Nous mettons donc tout en oeuvre pour que l’étudiant ne prenne pas de retard dans son cheminement et que l’expérience étudiante soit des plus favorables peu importe le contexte.», souligne la directrice des études, Johanne Décoste.

L’équipe de Mérici continuera au cours des prochaines semaines à bien se préparer pour la rentrée automnale et à mettre tout en place pour le déploiement de son modèle pédagogique en tenant compte des différentes recommandations gouvernementales et des particularités et spécificités de chacun de ses programmes.

Les personnes qui souhaitent étudier à Mérici cet automne peuvent encore déposer une demande d’admission dans la plupart des programmes préuniversitaires, techniques ou à la formation continue. Les candidats intéressés sont invités à joindre un conseiller aux admissions, en tout temps en semaine, qui pourra répondre rapidement à leurs questions et donner tous les renseignements quant aux différentes possibilités d’aide financière aux études.

 

À propos de Mérici collégial privé

Situé à quelques pas du Vieux-Québec, voisinant les plaines d’Abraham, Mérici collégial privé accueille chaque année plus de 1 000 étudiants dans ses programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue. Notre établissement d’enseignement collégial privé se démarque avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, sa pédagogie innovante, l’excellence de sa formation, l’engagement de son personnel et son site exceptionnel. Mérici façonne une relève allumée, branchée, bilingue et bien outillée pour relever les défis de demain.

– 30 –

Pour information :

Service des communications
Mérici collégial privé
communication@merici.ca