Des étudiants du programme Gestion d’un établissement de restauration de Mérici propulsent leur idée!

Québec, 23 novembre 2020- C’est le 12 novembre dernier qu’a eu lieu la 4ième édition de la finale régionale virtuelle du concours « Propulse ton idée » niveau collégial pour la région de Québec. Un étudiant du programme Gestion d’un établissement de restauration de Mérici collégial privé, Dominic Nadeau-Joannette, et son collègue, William Gagné, se sont remportés les honneurs parmi les dix projets issus des différents cégeps participants (Limoilou, Garneau, Ste-Foy, St-Lawrence, Lévis et Mérici). En effet, l’équipe a remporté le 1er Prix Entrepreneur ainsi qu’une bourse de 300$ pour leur projet S.I.C.R.: un système d’inventaire contrôlé en réseau qui a pour objectif de limiter la possibilité d’erreur humaine tout en sauvant temps et argent aux entreprises qui en feraient usage.

Rappelons que le concours « Propulse ton idée » offre l’opportunité aux étudiants du collégial ayant la fibre entrepreneuriale de structurer une idée et de procéder à un « pitch » afin de vendre leur projet d’entreprise devant un panel d’experts pour aller encore plus loin dans leurs réflexions et leurs stratégies d’affaires. Deux autres étudiantes du programme Gestion d’un établissement de restauration de Mérici, Lisa-Marie Verville et Naïssata Simard, ont également proposé leur idée entrepreneuriale, nommée VerSus, qui est une application mobile ayant pour objectif de limiter le gaspillage alimentaire dans nos assiettes tout en mettant à l’avant-scène les produits locaux.

Pour l’occasion, un panel de juges qualifiés, passionnés et curieux a été déployé: Émilie Pelletier de Tuque et Bicycle Expérience, Simon Valin de Valin Confection, Marie-Pier Noreau et Sonia Robitaille-Jacob de CARAMELS F.A.A. et Catherine Trudel Guy de L’Escargot gourmand étaient tous au rendez-vous afin de découvrir les projets audacieux des concurrents.

Valorisant l’esprit entrepreneurial, la créativité et l’innovation, le Collège Mérici désire féliciter chaleureusement ses étudiantes et ses étudiants pour leurs projets novateurs qui font rayonner le talent méricien!

Pour information:
Jean-Philippe Lemay,
Technicien en loisirs et répondant entrepreneurial à Mérici collégial privé
jplemay@merici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *