Communiqués

29 Mai

communiqués

Session d’automne 2020: Mérici collégial privé annonce son plan d’action

S’il est impossible de prédire quelle sera la situation de la Covid-19 dans quelques mois, l’équipe de Mérici collégial privé, elle, connait son plan d’action pour la session d’automne. Le Collège s’engage à offrir un rendez-vous quotidien, comme à l’habitude, entre l’enseignant, l’étudiant et son groupe et faire vivre l’expérience Mérici peu importe le niveau de confinement.

28 Avril

communiqués

Mise en place d’un Fonds d’aide aux étudiants de 110 000 $ à Mérici collégial privé

Les efforts collectifs et les valeurs humanistes se font plus que jamais ressentir à Mérici collégial privé. En effet, grâce à l’entraide et la grande générosité de ses membres, la Fondation Mérici collégial privé, en collaboration avec l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège, a amassé un montant de 110 000 $ destiné à la création d’un Fonds d’aide aux étudiants.

05 Février

communiqués

Nouvelle formule d’Apprentissage en milieu de travail en Techniques de Gestion hôtelière

Mérici collégial privé prend des moyens concrets pour contrer la pénurie de main-d’œuvre en hôtellerie en lançant sa formule d’Apprentissage en milieu de travail pour le programme Techniques de gestion hôtelière. Cette initiative, appuyée par l’Association hôtelière de la région de Québec, permet aux étudiants de profiter de l’expertise des professionnels du domaine et de gagner rapidement de l’expérience, tout en étant rémunérés pour suivre leur formation.

29 Octobre

communiqués

Luc Tremblay reçoit le prix Raymond-Gervais du Fonds du Prix annuel de l’AESTQ

C’est lors du Congrès annuel de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec, tenu à Lévis les 17 et 18 octobre 2019, que le Fonds du prix annuel de l’AESTQ a reconnu officiellement l’excellence de la pratique de Luc Tremblay, enseignant à Mérici.

18 Juin

communiqués

Quatre finissantes en Éducation spécialisée de Mérici remportent le volet national du Défi OSEntreprendre

21e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre – Quatre finissantes en Éducation spécialisée, Marie-Yolande Daigle, Anne-Sophie Fiset, Janick Fournier et Maxim Lévesque, ont remporté le prix de la catégorie Collégial (collectif) pour leur projet « Derrière l’écran » qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la cyberintimidation.

06 Juin

communiqués

Des enseignants en Éducation spécialisée explorent différentes façons d’utiliser le robot Nao

Depuis quelques mois, des enseignants en Techniques d’éducation spécialisée analysent et évaluent l’utilisation du robot Nao comme outil d’intervention auprès de différentes clientèles. Céline Gagnon et Julien Marceaux, deux enseignants impliqués dans ce projet de recherche, ont entre autres visité la semaine passée une classe de l’École Vision du Lac-Beauport afin de procéder à une séance d’entraînement psychomoteur avec Nao et les enfants du groupe des 4 ans.