Une rencontre avec un professionnel du Service de soutien à la réussite permettra d’analyser vos besoins et de mettre en place un plan d’intervention y répondant. Les accommodements accordés y seront mentionnés, ils peuvent prendre les formes suivantes:

  • temps supplémentaire lors des évaluations;
  • local à part, où le bruit est limité (nombre d’étudiants restreint);
  • horaire adapté ou allégé;
  • accompagnement physique ou éducatif;
  • utilisation d’un ordinateur avec ou sans logiciel de correction (ex.: Antidote, Word Q);
  • dictionnaire électronique;
  • tout autre accommodement recommandé à la suite de l’analyse des besoins.

Les accommodements permettent d’assurer l’égalité d’accès à l’éducation et à l’apprentissage,
et ce, sans discrimination ni privilège.

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¹ Un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, un trouble d’apprentissage, un trouble de santé mentale ou une déficience sensorielle, motrice, organique ou neurologique sont quelques exemples de troubles qui peuvent nécessiter la mise en place d’accommodements.

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