COVID-19Fermeture d'établissement jusqu'au mois d'août 2020

Dernière mise à jour : 27 avril 2020

Les cours en ligne ont repris de façon progressive dans la semaine du 30 mars 2020. Les précisions à cet effet ont été acheminées par messagerie MIO aux étudiants et par courriel aux enseignants et aux membres du personnel.

Merci à nos étudiants pour leur patience et leur grande collaboration. Merci à nos équipes pour leur dévouement à mettre en place des solutions et des mesures pour assurer le bien-être et la réussite de nos étudiants, tout en tenant compte des particularités et des spécificités de chacun de nos programmes d’études.

 

FOIRES AUX QUESTIONS (FAQ)

Consultez les Foires aux questions qui seront mises à jour en fonction des nouvelles informations que nous recevrons de la part du Ministère de l’Éducation.

FAQ POUR LES ÉTUDIANTS

FAQ POUR LES MEMBRES DU PERSONNEL

FAQ POUR LES FUTURS ÉTUDIANTS 

Autres questions ou préoccupations 

Les étudiants et membres du personnel qui ont des questions ou des préoccupations concernant la situation sont invités à écrire à l’équipe de la direction des affaires étudiantes et communautaires par courriel: daec@merici.ca qui va assurer les suivis auprès du Comité Covid-19 du Collège.

Ressources officielles du Gouvernement

Afin de connaître les mesures d’hygiène recommandées pour tous, les symptômes de la maladie et différentes informations concernant le virus, consultez le site Web Québec.ca/coronavirus.

Toute personne qui développe des symptômes de fièvre, de toux ou des difficultés respiratoires dans les 14 jours suivant un retour de voyage doit composer le 1 877 644-4545.

Si une consultation est requise, il est important d’informer le milieu de soins de votre histoire de voyage avant de vous présenter ou dès votre arrivée afin que les mesures de prévention requises soient appliquées.

Mesures d’hygiène 

La Direction de la santé publique du Québec rappelle d’ailleurs les règles d’hygiène suivantes pour réduire le risque d’infection ou de propagation de l’infection :

  • Se laver souvent les mains à l’eau savonneuse pendant au moins 20 secondes.
  • Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Éviter de toucher ses yeux, son nez ou sa bouche avec ses mains non lavées.

En cas de toux ou d’éternuements :

  • Se couvrir la bouche et le nez avec son bras ou un mouchoir afin de réduire la propagation des germes.
  • Jeter immédiatement les mouchoirs utilisés à la poubelle et se laver les mains par la suite.

Page diffusée le 14 mars 2020
Dernière mise à jour : 2 avril 2020.