Les services offerts

  • Des rencontres personnalisées avec différents intervenants pour déterminer les besoins
  • La possibilité de se voir reconnaître deux cours d’éducation physique crédités, pour les étudiants membres de l’Alliance Sport-Études
  • La conception d’un horaire en adéquation avec les besoins, l’entraînement et les voyages
  • La programmation sportive et les installations d’entraînement extérieures (plaines d’Abraham, pistes de course, modules spécialisés) et intérieures (gymnase, salle d’entraînement moderne, salle polyvalente) gratuitement
  • L’adhésion possible à un programme d’assurances spécifique
  • La remise de bourses annuelles pour les étudiants membres de l’Alliance Sport-Études

L'UN DE NOS PROGRAMMES VOUS INTÉRESSE ?DÉPOSER UNE DEMANDE D'ADMISSION

CONDITIONS D’ADMISSIONAlliance Sport-Études

Pour être admissible, il faut :

1. Être joueur dans une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Junior AAA (17-18 ans) ou Midget AAA.

Ou

2. Être athlète identifié Excellence, Élite, Relève ou Espoir par la Direction du sport et de l’activité physique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

La liste des athlètes identifiés est établie par chacune des fédérations sportives du Québec. Les critères d’identification sont inclus dans le plan de développement de l’excellence sportive de chaque sport et validés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Pour s’inscrire, il faut :

  1. Compléter une demande d’admission au cégep, collège ou université membre de l’Alliance Sport-Études selon les dates de demandes d’admission.
  2. Faire une demande d’admission à l’Alliance Sport-Études en complétant le formulaire en ligne sur le site internet de l’Alliance Sport-Études avant le 1er novembre (pour la session d’hiver) et avant le 1er mars (pour la session d’automne).
Demande d’Admission
Alliance Sport-Étude

Pour plus d’informations

Évanie Seyer
Responsable des services aux étudiants
Alliance Sport-Études

Tel: 514 271-7403, poste 228
Courriel

BOURSE DE LA FONDATION SPORT-ÉTUDESLauréate 2017 | Minia Beaudoin-Saunier

Minia Beaudoin-Saunier est la lauréate, pour le Collège Mérici, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.

Cette étudiante-athlète a participé aux championnats du monde de taekwondo en 2013, 2015 et 2016. La combattante sera opérée à une hanche au mois de mai et elle espère revenir rapidement à la compétition après sa réadaptation.

Victime d’une commotion cérébrale l’hiver dernier, Minia a travaillé d’arrache-pied pour terminer ses études en sciences humaines en deux ans avec succès, tout en continuant sa préparation pour la coupe du monde de taekwondo. La jeune femme compte étudier en intervention sportive et aimerait poursuivre sa carrière d’athlète en même temps.

« J’ai le goût de dire : enfin ! Enfin une école qui s’adapte à la réalité de l’athlète et non un athlète qui s’adapte à la réalité de l’école. Cette approche prend en considération le mode de vie d’un sportif de haut niveau, tout en réunissant les conditions pour performer… sur les bancs d’école ! Souhaitons que le modèle ainsi développé incitera les athlètes actuels et la génération à choisir Mérici. »

LAURENT DUBREUIL
Patineur de vitesse longue piste
Membre de l’équipe national canadienne

« C’est avec engouement que je salue le leadership du Mérici collégial privé. La conciliation sport et études a toujours été un défi de taille pour les athlètes amateurs. Or, cette nouvelle approche personnalisée ouvre la voie et pourra faciliter le développement d’une nouvelle génération d’athlètes en leur offrant des outils d’apprentissage de premier plan. »

PHILIPPE MARQUIS
Skieur acrobatique
Équipe olympique canadienne

VOUS HÉSITEZ ENCORE SUR VOTRE CHOIX ?Venez nous visiter

Mérici vous offrira accompagnement et soutien personnalisés pour réaliser vos objectifs scolaires et sportifs.