Les débuts scolaires d’Ariane ne furent pas faciles. Ses troubles d’apprentissage, principalement causés par sa perte d’audition en bas âge, lui ont presque fait redoubler sa quatrième année du primaire. Grâce à sa persévérance ainsi qu’à un système FM lui permettant de mieux entendre, Ariane a pu non seulement reprendre son retard, mais aussi atteindre des résultats scolaires prodigieux.

Aujourd’hui diagnostiquée du TDAH et de dyslexie, Ariane est plus que jamais déterminée. Elle a le courage d’être elle-même, de foncer, de défier les préjugés à son égard et surtout de constamment repousser ses limites en défonçant les barrières établies. Reconnaissante de tout ce qu’elle a reçu, Ariane redonne à Mérici en s’impliquant lors de diverses activités de recrutement et inspire les futurs étudiants par son acharnement.

Grâce aux services adaptés, à l’implication et à l’encadrement des enseignants, ainsi qu’à l’aide offerte par le Forfait réussite, Ariane a découvert en Mérici collégial privé un endroit où s’épanouir et trouver un équilibre entre les études et la vie personnelle.

Ariane Quirion

Techniques d’orthèses
et de prothèses orthopédiques
Services adaptés et Forfait réussite

Donner Pour soutenirl'ambition d'Ariane

Pourquoi soutenir l’ambition des jeunes de Mérici collégial privé? Parfois, c’est pour permettre à l’un d’eux de réaliser un rêve. Parfois, c’est pour soutenir quelqu’un de talentueux dans les moments difficiles. D’autres fois, c’est pour donner les outils nécessaires pour qu’un étudiant puisse redonner à la communauté.