La jeunesse et l’adolescence de Gabriel ont été ponctuées de réussites, tantôt dans les sports de compétition, tantôt à l’école. C’est après plusieurs essais dans des disciplines qui ne lui ressemblaient pas au cégep et à l’université qu’il
s’est buté à des échecs. Des problèmes de consommation d’alcool, de mauvaises fréquentations et des difficultés avec des membres de sa famille l’ont fait alors toucher le fond du baril.

Loin de se laisser abattre, Gabriel s’est retroussé les manches, s’est inscrit à Mérici et y a découvert de nouvelles passions. Maintenant membre du Club des entrepreneurs de Mérici, il est grandement reconnaissant de tout l’encadrement, la présence, l’ouverture d’esprit et le soutien qu’il a reçus au collège. Son rêve de démarrer une entreprise peut plus que jamais se réaliser, et ce, non seulement grâce au réseau qu’il s’est bâti, mais surtout grâce à la confiance en lui qu’il a cultivée.

Gabriel a comme ambition de réussir tout ce qu’il entreprend et de rendre son entourage fier de lui. La Fondation Mérici collégial privé soutient sa ténacité et l’encourage à devenir la meilleure version de lui-même.

Gabriel Tousignant

Gestion d’un établissement
de restauration
Entrepreneuriat

Donner Pour soutenirl'ambition de Gabriel

Pourquoi soutenir l’ambition des jeunes de Mérici collégial privé? Parfois, c’est pour permettre à l’un d’eux de réaliser un rêve. Parfois, c’est pour soutenir quelqu’un de talentueux dans les moments difficiles. D’autres fois, c’est pour donner les outils nécessaires pour qu’un étudiant puisse redonner à la communauté.