Il existe un proverbe français qui dit : La chance sourit aux audacieux. Eh bien, si cette promesse est véridique, Julianna doit être une personne très chanceuse ! Née au Brésil, elle quitte son pays natal à l’âge adulte pour aller vivre ses rêves. Cette polyglotte déterminée et grandement débrouillarde cumule les expériences de travail diverses pour finalement atterrir à Québec, en ayant toujours en tête d’atteindre ses objectifs. Son passage à Mérici collégial privé est un moment important de sa vie.

Elle y a découvert l’amabilité des enseignants, leur disponibilité, leur compréhension et leur indulgence à son égard. Grâce à leur appui et grâce à sa grande maturité, Julianna s’est rapidement adaptée et intégrée dans cette nouvelle culture. Sa nature la pousse à faire fi des contraintes et à foncer tête première dans les défis que lui envoie la vie afin de les relever les uns après les autres.

Julianna est de ces gens qui n’ont pas peur de foncer, de continuer malgré les obstacles et de travailler intensément pour atteindre leurs buts. Sans l’aide de Mérici, autant en ce qui a trait aux bourses qu’au soutien psychologique qu’elle a reçu lorsqu’elle est retournée au Brésil pour s’occuper d’un membre de sa famille malade, elle n’aurait sûrement pas été en mesure de tout accomplir ce qu’elle a fait. Jusqu’à ce jour, elle suit son plan de vie et tente de profiter au maximum de chaque opportunité qui se présente. Elle sème le bonheur partout où elle va. La Fondation Mérici collégial privé est heureuse de pouvoir investir dans une grande leader positive telle que Julianna.

Julianna Rebouças De Oliveira

Techniques de gestion hôtelière
Étudiante internationale

Donner Pour soutenirl'ambition de Julianna

Pourquoi soutenir l’ambition des jeunes de Mérici collégial privé? Parfois, c’est pour permettre à l’un d’eux de réaliser un rêve. Parfois, c’est pour soutenir quelqu’un de talentueux dans les moments difficiles. D’autres fois, c’est pour donner les outils nécessaires pour qu’un étudiant puisse redonner à la communauté.