La persévérance crée toujours de meilleures histoires. Parlez-en à Marie-Fée, une jeune femme qui a confronté ses peurs pour se propulser vers la réalisation de ses rêves. Souffrant de timidité au secondaire, elle a décidé de s’impliquer et d’affronter ses démons pour surmonter les obstacles. Elle s’est découvert alors une véritable passion pour la gestion d’événements et une force de caractère jusqu’alors inconnue.

Peu de temps après son entrée dans l’âge adulte, Marie-Fée vit une période noire. Elle travaille 60 heures par semaine pour arriver à survivre, tout en essayant d’avancer dans ses études. Alors que tout semble sur le point de s’écrouler, elle reçoit les conseils judicieux de l’un de ses professeurs à Mérici collégial privé, conseils qui l’inciteront à prendre une année sabbatique, ce qui lui permettra de se remettre sur pied et de revenir en force à Mérici afin de compléter avec succès son programme d’études.

Marie-Fée s’est toujours concentrée sur ses études. Les valeurs du collège ainsi que l’approche humaine qui y est préconisée l’ont grandement aidée à poursuivre ses efforts vers la réussite. Son ambition et sa détermination lui ont d’ailleurs valu de recevoir la Bourse de la persévérance à la fin de ses études, lors du Gala de l’excellence du Collège Mérici. Cette personne motivée, qui n’a jamais eu peur de foncer, vient tout juste de lancer son entreprise en planification de mariages et d’événements, comme quoi la détermination d’aujourd’hui mène au succès de demain.

Marie-Fée Sanchez

Techniques de tourisme
Accompagnement

Donner Pour soutenirl'ambition de Marie-Fée

Pourquoi soutenir l’ambition des jeunes de Mérici collégial privé? Parfois, c’est pour permettre à l’un d’eux de réaliser un rêve. Parfois, c’est pour soutenir quelqu’un de talentueux dans les moments difficiles. D’autres fois, c’est pour donner les outils nécessaires pour qu’un étudiant puisse redonner à la communauté.