Vincent a une ambition honorable, soit celle de laisser sa marque dans son domaine et d’être bon dans tout ce qu’il entreprend. Ce diplômé en éducation spécialisée travaille d’arrache-pied pour aider les plus jeunes et pour redonner au suivant tout l’encadrement qu’il a reçu lors de son parcours collégial. Passionné des sports et de son travail, il voit toujours le positif dans toute situation. Et malgré certaines erreurs du passé, Vincent admet que les échecs qu’il a vécus lui ont permis de grandir et de devenir une meilleure personne.

Diagnostiqué d’un TDAH, Vincent éprouve, à l’adolescence, des problèmes de gestion d’émotions, d’organisation et d’assiduité au travail. Son acceptation dans le programme à Mérici collégial privé et les années suivantes lui ont permis de démontrer tout son potentiel et sa grande valeur : pour la première fois de sa vie, il navigue de réussite en réussite. Vincent est reconnaissant du soutien reçu à Mérici et de l’empathie des professeurs qui ont toujours été disponibles pour l’écouter et pour l’assister dans les moments plus difficiles.

La Fondation Mérici collégial privé est ravie de pouvoir investir en Vincent, un être toujours prêt à sortir de sa zone de confort pour réussir et trouver le bonheur. Le méritas qu’il a reçu en fin de parcours atteste bien de tous les efforts qu’il a mis dans ses études pour arriver à ses fins.

Vincent Dubreuil

Techniques d’éducation spécialisée
Encadrement

Donner Pour soutenirl'ambition de Vincent

Pourquoi soutenir l’ambition des jeunes de Mérici collégial privé? Parfois, c’est pour permettre à l’un d’eux de réaliser un rêve. Parfois, c’est pour soutenir quelqu’un de talentueux dans les moments difficiles. D’autres fois, c’est pour donner les outils nécessaires pour qu’un étudiant puisse redonner à la communauté.