Bienvenue auxÉtudiants Internationaux !

Pour plusd'informations

Marie-Claude Hamel
Conseillère en recrutement international

Téléphone : 418 683-1591 poste 2293
Télécopieur : 418 682-8938
Sans frais : 1 800 208-1463 (Canada/USA)
Courriel : mhamel@merici.ca

COMPARAISON DES SYSTÈMES SCOLAIRESQUÉBÉCOIS ET INTERNATIONAUX

CÉGEP est l’acronyme de Collège d’enseignement général et professionnel. Le cégep (public ou privé, comme dans notre cas) est le premier niveau d’études supérieures au Québec.

Tableaux comparatifs des systèmes scolaires dans le monde

Étudiez à Mérici collégial privé !

Mérici vous offre des programmes d’études renommés, des services de grande qualité et l’un des plus beau campus au Québec.

AttestationD'études collégiales

Ces programmes à court terme (2 sessions) sont conçus pour vous donner un accès direct et rapide au marché du travail. Il s’agit d’une formation spécialisée dérivée d’un programme technique, mais sans les cours de formation générale. Ces programmes ne vous permettent pas de poursuivre vos études au niveau universitaire.

ProgrammesTechniques

Étalés sur 6 sessions (3 ans), ces programmes vous forment pour un métier défini en fonction de la technique choisie tout en vous permettant de continuer vos études au niveau universitaire conformément au système d’éducation québécois. En plus des cours spécifiques au métier à l’étude, des cours de formation générale sont prévus afin de vous donner les cours préalables nécessaires pour entrer à l’université.

ProgrammesPréuniversitaires

Conçus sur une période de 4 sessions (2 ans), ces programmes vous donnent une formation générale, soit en sciences de la nature ou en sciences humaines, qui vous permettra de poursuivre vos études au niveau universitaire conformément au système d’éducation québécois. Cependant, ces programmes ne vous forment pas spécifiquement à un emploi et ne vous donnent pas un accès direct au marché du travail.

Étudier etTravailler au québec

Depuis la récente modification du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, les étudiants internationaux, inscrits à temps complet dans un programme professionnel, collégial ou universitaire et détenant un permis d’études, sont autorisés à travailler en dehors du campus. Il n’est plus nécessaire d’obtenir préalablement un permis de travail.

En étudiant dans un programme académique, vous aurez donc le droit de travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant les sessions académiques régulières, et à temps plein durant les vacances prévues au calendrier scolaire.

VENEZ ÉTUDIER SUR L’UNDES PLUS BEAUX CAMPUS À QUÉBEC !

Faire ses études à Québec et devenir le meilleur de soi-même, c’est possible. Bienvenue à Mérici !

NosPartenaires

ÉDU-INTER

Étudier et apprendre le français à Québec, le berceau de la culture franco-canadienne.

site web

ÉduCanada

Le Canada compte certains des meilleurs établissements de recherche et d’enseignement du monde. Poursuivez votre apprentissage dans un milieu positif où les professeurs sont faciles d’approche et où les salles de classe sont à l’image de la diversité culturelle de notre pays.

Site web

Accès Études Québec

Nous vous aidons à prendre votre envol au Québec.

Site web

Reloc Québec

Reloc Québec offre des services de préparation, d’accueil et d’installation de grande qualité afin de faciliter l’intégration culturelle et professionnelle des nouveaux arrivants.

Site web