Confirmation desressources financières

Vous pouvez également vous y référer pour vous renseigner sur les autres bourses disponibles ou sur les différents autres programmes d’aide financière qui existent.

Voici quelques exemples d’aide financière dont peuvent bénéficier les étudiants :

Dépannage

Le fonds de dépannage du Collège Mérici existe afin d’aider temporairement les étudiants qui éprouvent des problèmes financiers et qui sont dans l’attente de leurs versements de prêts et bourses.

Pour faire une demande de prêt de dépannage, vous devez absolument vous présenter au bureau de Sylvie Demers, responsable de l’aide financière, au local M118.

Les étudiants aux prises avec des problèmes financiers importants et dont les études risquent d’être compromises peuvent également faire une demande (bourse d’aide personnelle) auprès de la Fondation du Collège Mérici.

Pour ce faire, s’adresser à Pierre Beaulieu : 418 683‑2104, poste 2121

Prêts et bourses

Les programmes d’aide financière du Québec s’adressent aux étudiants résidents du Québec et citoyens canadiens, résidents permanents ou réfugiés. Ces programmes d’aide financière sont gérés par l’Aide Financière aux Études (AFE) du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Ces programmes de prêts et bourses visent à aider les étudiants dont les ressources financières sont insuffisantes à la poursuite de leurs études.

Besoin d’aide ?

  • Vous désirez plus d’informations ?
  • Vous désirez faire une simulation de calcul ?
  • Vous avez besoin d’aide pour remplir votre demande ou encore pour la faire vérifier ?
  • Vous avez des questions ou des corrections à apporter dans votre dossier ?

N’hésitez pas à communiquer avec le responsable.